• ELAN

[Projet] Réhabilitation écologique & biophilique concertée

Mis à jour : 10 déc. 2020

ELAN conseille Immobilière 3F sur la rénovation écologique des extérieurs de la résidence du Petit Etang à Valenton (94). Retour en images sur la visite de site qui a réservé quelques belles surprises…

Petit Etang Valenton 2020 - crédit photo Mathilde WALLON

L'écologie, une ambition concertée au Petit Etang

Cette opération de réhabilitation de 380 logements sociaux construite dans un ancien parc de la ville de Valenton en Île-de-France est d'une grande qualité paysagère.

Au mois de mars dernier, notre écologue Mathilde WALLON a découvert le site et sa richesse naturelle comprenant une flore protégée avec ses tulipes et un renard qui a établi domicile au sein de la résidence !


Depuis le mois de mars 2020 et pour une durée de 1 an, le rôle de nos écologues est d'accompagner Immobilière 3F dans une démarche environnementale exemplaire pour répondre aux exigences du label BiodiverCity.

Le bailleur est convaincu que la qualité d'usage des espaces extérieurs est un enjeu complémentaire au bâti. C'est pourquoi, à côté d’une réhabilitation classique des bâtiments (confort thermique…. ) nous engageons une ambitieuse réhabilitation écologique des espaces extérieurs, en concertation avec les habitants.

ELAN accompagne I3F pour faire de cette opération résidentielle, une véritable référence en matière d’approche écologique, de création de valeur biophilique et de services écosystémiques par l'expérience de reconnexion à la nature.

100 vues0 commentaire