• ELAN

AMO environnement sur le Centre Aquatique Olympique



Localisation : Seine Saint-Denis (93)


Contexte du projet : Cet Appel à projet a été lancé par la Ville de Paris, pour la construction du Centre Aquatique Olympique à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Il a été remporté par le groupement conduit par Bouygues Bâtiment Île-de-France dont ELAN en fait partie. Le projet consiste en la conception et la réalisation d’un hall d’accueil principal (restaurant de 292 m², espace escalade, crèche, vestiaires, recyclerie, locaux techniques, ..), niveau halle sportive R+1 (bassins, plages, salle musculation, espace récupération, infirmerie, …), parvis haut R+2 (plateau sportif, espace polyvalent, …) et un franchissement piéton au R+2 reliant le CAO au parvis du Stade de France.


Mission ELAN : ELAN conseille Bouygues Bâtiment Ouvrages Publics dans la définition de la stratégie carbone et économie circulaire (zéro déchets) a adopter sur ce projet de construction en réalisant des diagnostics du territoire en économie circulaire et des attentes des acteurs locaux.

ELAN conseille également son client dans une démarche environnementale respectueuse de la biodiversité avec comme objectif final d'obtenir le prestigieux label BidodiverCity.


Année de réalisation de la mission ELAN : 2018 - 2024


Architecte : Atelier 234


Client : Bouygues Bâtiment Ouvrages Publics