- pbiscay
[Portrait] Justine BOUMIER, consultante construction durable et qualité d'usage
Dernière mise à jour : 21 déc. 2020
Découvrez le métier de Justine, consultante en construction durable et qualité d'usage depuis maintenant 4 ans chez ELAN ainsi que sa façon d'incarner notre raison d'être.

En quoi consiste ton métier très concrètement ?
Mon métier consiste à conseiller les maitres d’ouvrage afin de construire des bâtiments les plus respectueux possibles de l’environnement et de la santé de ses futurs occupants.
J’interviens dès les phases concours des projets pour proposer des programmes environnementaux les plus ambitieux possibles. Enfin, je suis la bonne réalisation de la démarche jusqu’à la livraison du bâtiment.
Spécialisée dans le confort, la santé et le bien-être des Hommes, j’oriente également nos programmes immobiliers pour qu’ils répondent aux besoins et aux attentes des futurs occupants.
Comment contribues-tu à bousculer les pratiques de l'immobilier et à être créateur de valeur pour tes clients ?
Très curieuse et à l’affut des nouvelles pratiques de l’immobilier, je souhaite mettre à profit mes valeurs pour faire bouger les choses.
C’est pourquoi, j’ai participé à un programme de recherche et de développement pour Bouygues Construction, afin de concevoir le Bâtiment Bas Carbone de demain. Fort de cette expérience, j’acculture au fur et à mesure nos clients sur les principes constructifs les moins carbonés possibles.
J’ai également été formée à la Fresque du Climat pour animer des ateliers afin de sensibiliser nos clients à la compréhension des causes et des conséquences du changement climatique et à son caractère systémique.
Enfin et parce que je considère qu’à plusieurs nous sommes plus forts, j’anime des ateliers de co-design avec nos clients pour que nous fassions ressortir, ensemble, les innovations environnementales et sanitaires les plus adaptées au projet. Ces ateliers ludiques sont des sources de richesse impressionnante !
Qu’est ce qui te plaît le plus chez ELAN ?
Ce qui me plait le plus chez ELAN, c’est son dynamisme et cette constante évolution. Notre cabinet de conseil se doit de se tenir toujours à la pointe des nouvelles pratiques pour un immobilier plus durable. En tant que collaborateur(trice), nous sommes donc très autonomes. Si, nous sommes force de proposition, nous avons l’opportunité de développer tout ce qui nous tient à cœur.