• ELAN

[RSE] Après le Carbone Challenge, le Challenge Environnemental !

Elan fait le bilan de son carbone Challenge mené par ses collaborateurs depuis 6 mois et annonce poursuivre son engagement avec Energic ! L'objectif : se former et agir ensemble pour la planète.



Elan a mené son Carbone Challenge

Elan agit au travers de ses métiers pour lutter contre le changement climatique et s’inscrire dans un scénario en phase avec la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC). Souvenez-vous, le 21 septembre dernier, Elan lançait son Carbone Challenge. Ce challenge écologique a permis de sensibiliser et d'engager nos 130 collaborateurs dans une démarche de réduction de leur empreinte carbone.

Après 6 mois de challenge et 17 défis hebdomadaires relevés, les collaborateurs ont pu mesurer leur empreinte carbone grâce au calculateur Nos Gestes Climat, développé par l’ADEME. Une dernière étape qui a permis à notre experte Carbone Monica El Khouri de mesurer la réduction réalisée par les participants.

Le nom des trois gagnants sur le podium a été annoncé le 19 mars à l'occasion de la Matinale d'Elan. Un événement d'entreprise organisé en ligne, sous le signe de notre stratégie d'entreprise responsable. Nous adressons nos félicitations à nos trois collaborateurs gagnants pour avoir surpassé les attentes du challenge :

  • 1ère position, Jérémy Lefevre avec 9 tonnes eqCO2 passe de 14t à 5t grâce à tous ses efforts fournis en matière d’impact carbone !

  • 2ème position, Jean-Philippe Buti avec 8 tonnes eqCO2 passe de 19t à 11t

  • 3ème position et meilleur résultat, Thomas Chaudron avec une empreinte carbone maintenue à 4t durant toute la durée du challenge


“ Je remercie tous les collaborateurs d’Elan pour leur participation active au challenge et pour leur engagement au quotidien. Ces six derniers mois nous ont permis de réduire nos émissions individuelles de 2 tonnes en moyenne et de prendre conscience de nos leviers personnels pour réduire notre empreinte. Faisons tous notre part pour préserver la planète !”

Pauline Biscay, Responsable Communication & RSE chez Elan




---------------------------

Des cartes cadeaux Ethikdo ont été offertes aux trois gagnants avec des trophées réalisés par les ateliers d’Emmaüs avec des matériaux issus du réemploi.

---------------------------




Elan révèle ses éco-tribus avec Energic

Elan poursuit son engagement pour contribuer au chemin vers la neutralité carbone de ses collaborateurs et de son activité à travers un Challenge Environnemental avec la start-up Energic.

Le challenge se présente sous forme d’application ludique et fédératrice autour des enjeux environnementaux.


L’objectif ? Adopter de nouveaux éco-gestes pour réduire nos bilans carbone respectifs et mettre en pratique de nouvelles habitudes au quotidien au bureau et à la maison.

Comment ? En relevant des missions individuelles et collectives lancées régulièrement sur l’application.

La team Elan est mobilisée pour être moteur au sein d’une société contributive et à impact positif.

98 vues0 commentaire