• prbrouillet

[Projet] Workplace, innover dans un espace propice à l’inspiration



L’expertise Workplace d’Elan s’illustre une nouvelle fois avec succès à travers un projet de réaménagement d’espaces de travail pour GRTgaz situé au sein d’un immeuble en région parisienne.


Les experts d’Elan ont œuvré sur le réaménagement du premier étage d’un immeuble de bureau dont les espaces étaient destinés à l’usage de la Direction de l’Innovation. Cet enjeu a entraîné la nécessité d’anticiper plusieurs typologies d’usage au sein d’un même projet.


Pour répondre à la demande du client l’usager a été placé dès le début au centre de la démarche de conception pour élaborer au mieux un projet qui corresponde aux attentes.


La feuille de route explicite du projet a été définie dès le lancement de la mission auprès du comité de suivi. Ce Kick Off a permis de cadrer les ambitions, les attentes et les enjeux de chacune des parties prenantes du projet.


La collaboration, illustrée durant un atelier de co-design, organisé et animé par les équipes d’Elan, a rendu possible la définition du concept “d’espace accélérateur” ainsi que la conception des lieux dans son ensemble !




Cette démarche collaborative a donné toutes les cartes aux mains des experts workplace d’Elan pour définir le scénario d’aménagement adéquat intégrant les différentes typologies d’espaces, de cloisonnement et de mobilier. Désormais, grâce à cette réflexion amont, les espaces de travail repensés prennent en compte la réversibilité potentielle des lieux, les nouveaux usages et modes de travail dont la mise en place du télétravail.


L'accompagnement global d’Elan dans cette démarche de conception a permis de créer des espaces propices à la bonne activité des membres de la direction et donc, une exploitation performante des bureaux.




Découvrez le projet en 3D


Félicitations à notre équipe projet et merci à notre client pour sa confiance renouvelée.

123 vues0 commentaire