• pbiscay

[Portrait] Monica EL KHOURI, Consultante en Carbone et Construction Durable

Dernière mise à jour : juin 20

Ce mois-ci, découvrez le métier et les missions de Monica, sa façon d'incarner la raison d'être d'Elan et de la décliner dans son activité.


En quoi consiste ton métier très concrètement ?

En tant que Consultante en Carbone et Construction Durable, j’accompagne les acteurs de l’immobilier dans la conception de projets leur permettant de répondre et de s’adapter aux enjeux du changement climatique. J’interviens principalement sur des missions de conseil bas carbone et d’AMO environnement complémentaires :

  • Animation et assistance au développement de l’expertise Carbone

  • Assistance aux missions de conseil bas carbone et au déploiement des stratégies de réduction et de restauration carbone

  • Participation à la création de calculette qui mesure l’empreinte carbone des missions

  • Animations de formation aux enjeux climatiques en phase avec la Stratégie Nationale Bas Carbone

  • Accompagnement sur le label E+C-

  • Réalisations d’Analyse de Cycle de Vie et de bilans carbone pour évaluer l’impact environnemental de la construction en phase amont des projets


Comment contribues-tu à bousculer les pratiques de l'immobilier et à être créateur de valeur pour tes clients ?

Je contribue en restant à la pointe des pratiques les plus innovantes du marché, l’évolution des réglementations qui deviennent de plus en plus contraignantes et des conséquences du changement climatique.

Avec pour fil conducteur le respect de l’environnement, j’accompagne les clients dans le suivi de ces évolutions et dans l’anticipation des défis à venir.


Pour ce faire et avec notre équipe chez Elan, nous co-construisons une stratégie en phase avec l'Accord de Paris, les réglementations françaises et européennes. Nous mettons au service de nos clients, des méthodes et des outils leur permettant de mesurer puis de réduire les émissions de carbone. Comme résultat, nous contribuons à la dynamisation du secteur de la construction et à sa transition vers des modes constructifs plus durables.


Qu’est-ce qui te plait le plus chez ELAN ?

On n’a qu’une seule planète aujourd’hui, et je suis fière de faire partie d’une équipe qui met en place tous les efforts nécessaires afin de participer à sa préservation. La transversalité entre les métiers est très forte au sein d’Elan, cela nous donne l’opportunité d’avoir un regard à 360° sur les pratiques et les enjeux auxquels nous sommes tous confrontés.


Chez Elan, nous avons le sentiment que nous comptons. Nos initiatives sont reconnues et prises en considération.



--------------------


PASSONS A L'ACTION


Monica interviendra le 7 juillet à partir de 11h00

dans le premier épisode de notre webinar pour bousculer

les pratiques de l'immobilier.


#1 Vers le Zéro Emission Nette : comment inscrire vos projets et votre entreprise dans la trajectoire 1,5C° 🌎


Pour s'inscrire c'est par ici


203 vues0 commentaire