top of page

ELAN s'engage pour un futur en harmonie avec le vivant

Pour inspirer, anticiper les besoins et accompagner
les transitions à venir

transition secteur immobilier
innovation

Innovations internes & nouveaux modèles

bio-inspiration

Nous accompagnons le développement de projets d'intrapreneuriat innovants et contributifs, qui appréhendent les enjeux environnementaux et économiques sous un autre angle.

AMO biodiversité

Rejeneo

En complément de votre stratégie climat, Rejeneo identifie, grâce à un écosystème de partenaires, les projets de séquestrations carbone présentant la meilleure équation coût/qualité/bénéfices socio-économiques. Et ce, via plusieurs étapes : acculturation des enjeux et du marché carbone volontaire ; caractérisation de votre stratégie climat ; identification des partenaires et des projets ; facilitation de l’acquisition et suivi dans le temps de crédits carbone ; garantie d’une communication raisonnée.

 

Rejeneo peut également vous accompagner dans la mobilisation des leviers de financement, en générant des crédits carbone via vos opérations immobilières, dans le cadre du Label Bas Carbone.

hybridation des usages

Clovers

Clovers vous accompagne dans
l’écoconception et l’écogestion de vos espaces verts pour en limiter et réduire les émissions carbone. Cette méthode permet d'évaluer le potentiel de captation des espaces verts de vos projets. La mesure de leur impact carbone n'est donc plus seulement réduite au périmètre du bâtiment.

facilitateur climat et biodiversité

L'hybridation des usages

L’urgence écologique impose pour la ville contemporaine de limiter l’impact carbone du bâti, l’érosion de la biodiversité, et l’artificialisation des sols.

Pour conserver nos infrastructures et nos modes de vie tout en réduisant l’étalement urbain, ELAN vous apporte une nouvelle solution : hybrider les usages de vos bâtiments. Chaque m² a alors plusieurs usages, afin d’exploiter le bâtiment au maximum de ses capacités.

Accompagnement au changement

Mais dans un monde qui aborde des transitions majeures, le changement induit par nos analyse peut aussi devenir un facteur naturel d’inquiétude. Notre ambition est d’informer et de faire participer les parties prenantes d’un projet à la prise de décision. contextualisation et à la co-construction. Et dans un contexte où le changement est une source naturelle d’inquiétude, nous ne sommes que mieux promoteur de ce que nous avons contribuer à construire, imaginer.

Parce que nous sommes convaincus qu’un projet immobilier gagnant est un projet ancré dans son contexte territorial nous mettons les usagers des projets au cœur de notre processus. Analyses de données socio-économiques, cartographie d’acteurs, coconception, concertation, préfiguration… sont autant de méthodologies innovantes que nous actionnons afin de dessiner, collectivement, la meilleure réponse possible aux besoins du territoire.

Les méthodes d’innovation tels que le design-thinking et le test and learn ont alors toute leur place en aménagement urbain !

bio-inspiration
intelligence collective

Se former pour devenir acteur de la transition environnementale

ELAN propose aux collaboratrices et collaborateurs de ses clients, des formations pour mieux les informer et les acculturer, et ainsi engager leur transition environnementale.

diagnostic de territoire
elan

Un réseau engagé

bio-inspiration

ELAN vous fait découvrir votre territoire sous un autre angle grâce à des événements permettant l’acculturation de vos équipes et de vos dirigeants.
Dans un souci d’ancrage territorial, nous prenons par ailleurs part à des réseaux locaux d’expertises (Ville et Aménagement Durable, Circolab, Booster du Réemploi...).

partenariats